vendredi 1 septembre 2017

L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes – Tensions d’approvisionnement

Indications
Laboratoire exploitant SERB
Origine du signalement
Date de signalement à l'Ansm 01/01/1970
Observations particulières

Tensions d’approvisionnement de la spécialité L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes suite à un report d’utilisation du LEVOTHYROX, comprimé vers la L THYROXINE SERB.

Dans ce contexte, il est rappelé que la spécialité L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes est indispensable pour les enfants de moins de 8 ans et pour les personnes qui présentent des troubles de la déglutition. Pour ces patients, l’Agence rappelle qu’il n’existe pas d’alternative.

L’ANSM demande :

  • aux médecins  : de prescrire la spécialité L THYROXINE SERB en priorité aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des troubles de la déglutition,
  • aux pharmaciens d’officine : de délivrer la spécialité L THYROXINE SERB en priorité à ces populations qui ne disposent pas d’alternative.

Les autres patients présentant une ordonnance de L THYROXINE SERB doivent être invités à consulter à nouveau leur médecin.

Lire :

La distribution de L THYROXINE SERB 150 microgrammes/ml, solution buvable en gouttes est assurée à hauteur des volumes de ventes habituels.



from ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé - http://ift.tt/2wpbepb

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire